Uniforme des présposés

Dans la rue ( et dans le bus, surtout)  je remarque souvent des préposés arborants leur uniforme de travail, moi qui pensait qu’une loi avait été voté obligeant les préprosés à ne porter leur uniforme que sur leur lieu de travail. Sérieux, imaginez tous les microbes qu’ils peuvent traîner avec eux de leur lieu de départ à leur lieu d’arriver. Beurk!
Publicités

11 Commentaires

Classé dans 1

11 réponses à “Uniforme des présposés

  1. telesalon

    Beau colportage de microbes!

  2. telesalon

    Imaginez un instant qu’un garagiste mette se promène les mains toutes sales dans le bus, que le chirurgien porte encore ses gants dans le bus, que l’astronaute porte son uniforme…

    bien vous avez le même ridicule pour les INFIRMES-HIER eee pardons infirmières.

  3. isabelle

    Ceux qui juge ne connaissent pas ce que c’est le travail dans les hôpitaux, des réceptionnistes s’habilles en uniforme aussi et plusieurs autres travaillent avec un sarrot par dessus l’uniforme. Je ne m’empêcherai pas de faire des commissions avant ou après mon travail pour ceux qui juge sans avoir vu, si mon linge est souillé c’est autre chose! Le gouvernement devra fournir nos uniformes comme avant si il veut un changement! Ben non le gouvernement préfère rembourser tout le linge brisé et déchiré à un ivrogne au volant lors de sa sortie de route BRAVO!! Donc le gouvernement à du chemin à faire!! Dites vous que si le patient est malade ou infecté nous avons des blouses pour nous protéger…Vous devriez vous inquiété beaucoup plus au moment de vous assoir sur la CHAISE porbablement infecté de l’urgence pendant 3-4 hrs, le brassard, ou le garrot et porte de toilette et bien d’autres!!!! Mais pas sur nous merde!

    P.S chercher pas des bibites où il n’y en a pas

  4. isabelle

    Tout le personnel porte pas mal le même uniforme, il y a pas juste des PRÉPOSÉS comme vous dites mais c’est peut-être une infirmière, réceptionniste, commis, entretien, préposé au transport, archiviste, technicien en radiologie, qui se cache derrière cette uniforme et beaucoup d’autre qui ne touche pas au patient.

  5. saveurdujour

    Je comprend Isabelle, mais quand une loi est votée pourquoi elle n’est pas mise en pratique?? C’est le gouvernement qui est fautif là-dedans pas les gens qui y travaille je pense pas cela. Il me semble que les hôpitaux devraient être  »impéccable » dans tous les sens du terme. Non? Les gens qui s’y rendent sont faible et on souvent un système immunitaire défaillant.

  6. @Isabelle.

    Ceux qui jugent le gouvernement ne connaissent pas ce que c’est le travail au gouvernement.

    Dans le transport en commun à Montréal quand tu côtoies du personnel inCONpétant de l’hôpital qui reviennent du travaille avec leurs uniformes… pas fort. Le transport en commun est le meilleur endroit pour contaminer des gens.

    Le garagiste n’a pas sa froque souillée d’huile fourni par son employeur mais il a l’intelligence de se changer avant de rentrer chez lui. Pourquoi le personnel des hôpitaux ne le ferait pas? Sont-ils plus cons que des garagistes?

    Ici on ne fait pas appel à la conscience du gouvernement qui ne paie plus les uniformes mais à la conscience des travailleurs.

    En 2008, le gouvernement n’a plus d’argent. Payé le linge de 18 clochards qui se font frapper par année ça coûte pas mal moins cher que fournir le linge à tous le réseau de la santé.

    Pis le clochard y’en a pas d’argent, les travailleurs du réseau de la santé ne font pas du bénévolat à ce que je sache.

    Si la chaise de l’urgence est probablement infecté c’est que le personnel d’entretien des hôpitaux ne font pas leurs jobs comme il faut.

    Dans mon livre à moi, s’ils sont pas capable de faire la job, qu’ils la donnent à d’autres.

    Est-ce cette sur syndicalisation du système de la santé qui amène les travailleurs de l’hôpitaux à ne pas avoir plus de logique que d’une boîte de cracker jack en ne se changeant pas avant de retourner chez eux?

    Non parce que je suis syndiqué et je ne pense pas en cabochon comme ça.

    Alors c’est quoi?

    Du simple nombrilisme qui est en train de coulé le Québec. Le Me Myself & I qui fait que les petits travailleurs d’hôpitaux pensent à eux avant les autres.

    Révellez-vous bon sens!

  7. oops j’ai mal lu je croyais qu’elle parlait de clochard.

    Bah remplacer le linge d’un ivrogne au volant coûte toujours moins cher que de fournir le linge à 150 000 travailleurs.

  8. isabelle

    Mon cher, je travail à l’urgence du nuit et des traumas y’en a beaucoup plus que vous le croyez, il ne passe pas tous à la télé, et le remboursement est de 300,00$, idemnisation et j’en passe!…18 ivrogues on a ça en 5-6 jours et seulement à Sherbrooke, et il n’y a pas juste des gens très malade, et quand il le sont nous prennont des précautions très particulière et coûteuse que vous ne connaissez pas. En parlant de nettoyage de salle d’attente, c’est ridicule de mettre un préposé pour lavé chaque chaise, poignée de salle de bain, et autres que le patient utilise quand même!!! Donc utilisé le grand bon sens! Le gouvernement paie pour vous guérir de p’tit rhume, une toux, une gastro, une pilule pour arrêter de fumer, un bouton bizarre…J’en ai vu de toutes les couleurs!! Mon homme! On devra faire comme l’Alberta..Charger un montant de 40,00$/ 2 mois à une personne seule! pour les soins,il utiliserait les urgences quand c’est urgent!! Une grippe coûte beaucoup de sous au gouvernement pour les mesure de désinfections pour s’assurer que nous ne contagions pas d’autre patient!! Donc ça aiderait à payer nos uniformes comme dans l’temps!
    Les malades sont pas tous dans les hôpitaux! Donc il faut faire attention partout! Va t’il falloir travailler avec un masque à gaz pour s’occuper de votre dépression??? Voyons!

    J’aime mon métier, et je ne pense pas à mon nombril je vous le jure, sinon à quoi bon d’être au soin des patients, je prend des précautions entre chaque patient, je me lave les mains 200 fois par jour, je ne m’essuie pas les mains sur mon linge comme un mécanicien!! Faut pas les comparer avec nous! Franchement
    Et tu crois que les garagiste n’arrive pas avec ses culotte big bill à la maison??? à bon! Tu vas dans un garage de luxe mon vieux..Tu dois payer cher pour ça!!

  9. isabelle

    Cher  » telesalon »
    Pour ma part la discussion va être clos, Perdre du temps avec des gens qui connaissent rien et que juge les professionnels de la santé en disant qui sont inCONpétant pour leurs uniforme à 30$ comme vous dites, ben désolé, en espérent qu’aucune malchance vous arrivent pour réaliser à quelle point nous mettons tout nos efforts! Bonne santé

  10. Isabelle… avec des gens comme toi on voit bien que montrer l’exemple ça sera pas possible.

    Je sais très bien à quel point les gens des hôpitaux travaillent fort. Ma mère a été récemment hôspitalisé et ils sont très bons travailleurs dans des conditions pas toujours faciles.

    Le but de la discussion ici est que vous ne portiez pas vos uniformes en dehors de vos lieux de travail car ils sont susceptibles de propager des microbes.

    C’est clair il me semble. Quand on se cherche des excuses commme tu le fais, c’est qu’on a peur de la vérité.

    La réalité est que la personne qui travaille dans le domaine de la santé devrait montrer l’exemple.

    Verrais-tu toi un vendeur de Toyota se promener en Chrysler, une entraîneure dans un GYM avoir un énorme surplus de poids? Un dentiste souriant avec une dent cariée à l’avant?

    Pas très crédible hein?

    Maintenant une travailleuse de la santé sortant de l’hôpital Notre-Dame à MOntréal avec son uniforme sur elle et qui prend l’autobus bondé de jeunes enfants, d’adolescents, de personnes âgées et de bien d’autres adultes? Même chose, pas très crédible?

    Bien sûr que non. Le gros bon sens s’applique.

    Alors pour les travailleurs dans le milieu de la santé c’est la même chose.

    On vous demande pas la lune mais le gros bon sens.

    Si c’est trop vous demandez, laisser votre place à un autre, ils vont se bousculer pour la prendre.

  11. En passant Isabelle je ne vais pas au garage, je prends le transport en commun car j’habite Montréal, une ville où il y a trop d’automobiles alors je pollue moins, je pense à l’environnement pas juste à mon nombril comme plusieurs autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s