Effondrement d’un viaduc à Laval


Les images parlent d’eux même! Vous sentirez vous toujours autant en sécurité sur nos routes après ce drame???

5 morts qui aurait dû ne jamais survenir.

Publicités

12 Commentaires

Classé dans Saveur du jour

12 réponses à “Effondrement d’un viaduc à Laval

  1. Jean-Pascal

    L’erreur est humaine.

    Tant qu’il y aura des humains il y aura des erreurs humaines.

    Le viaduc avait une durée de vie de 70 ans alors qu’il n’a pas duré 36 ans. Beaucoup de questions se posent.

    On sait trop souvent comment marche la business. Parfois au nom du profit bien des choses peuvent se faire, incluant parfois surmonter quelques normes de construction. Qui sait si ce n’est pas cela qui est arrivé à la fin des années 60? J’ose espérer que non.

    Chaque semaine je passe en dessous de l’autoroute métropolitaine et je me dis que ça finira bien par tomber. Déjà quand on y passe à pied on peut voir que les bordures en béton se désagrège. J’imagine que les inspecteurs ont déjà tout vu ça. Imaginez la catastrophe si l’autoroute métropolitaine tombait en morceau.

    Ha oui, méchant twit le journaliste qui a mentionné que le dynamitage du métro de Laval pouvait être la cause de l’effrondement du viaduc de la Concorde. Faut vraiment être imbécile pour penser pareil affaire. Le dynamitage se passait à deux kilomètres de l’endroit. si le viaduc s’est désagrégé à cause de cela alors je connais bien des propriétaires de maison et d’immeubles à logements qui devraient faire inspecter leur sous-sol. De plus faudrait inspecter le Pont-Viau, qui lui était à moins de 500 mètres du dynamitage. Non mais quel imbécile ce journaliste. S’il voulait partir une paranoïa, il lui aurait été difficile de choisir meilleurs propos.

  2. Elizabeth

    SNC Lavalin va avoir du travail sur la planche… If you know what i mean?!? 😉

  3. JR

    C’est comme le reste… JR

  4. Jean-Pascal

    Je ne comprends pas JR?

  5. JR

    Le viaduc me faisait penser aux valeurs entre autre. Mais je préfère etre plutot vague dans ce commentaire:-)

  6. JR

    By the way Eli pourquoi ne pas mettre en lien le nouveau Blogue Investir de JP. Ok ok j’te promet de ne pas y aller plus souvent que sur le tien:-)

  7. Elizabeth

    Bien sûr J.R pas de problème!

  8. the Chum

    Ouin Eli pourquoi tu ne mets pas un lien vers mon blogue Globeinvestir.blogspot.com?

    Pourquoi? Allez-répond?

    🙂

  9. Elizabeth

    Quand mon chum va me montrer comment faire.

  10. JR

    JP me demandais ce que je voulais dire par la « c’est comme le reste » posté plus haut. Et je lui ai répondu que c’était comme nos valeurs(en tant que société). Ma blonde vous confirmerais ma tres grande méfiance a l’égard du sort réservé aux personnes agées. Ce que je retients de l’évènement de l’Assomption n’est absolument pas le cas lui-meme mais plutot le commentaire de l’avocat «…sauf que ce qui est malheureux et extraordinaire dans notre société, commente Me Ménard, c’est de voir que cette violence-là, elle est acceptée, elle est tolérée, elle est banalisée. Elle est presque même organisée en système. »
    Hélène Rumack d’Handicap vie-dignité va ds le meme sens. J’ai été surpris de ne pas l’avoir vue parler ajd’hui d’ailleur.

  11. JR

    Pour faire suite..
    Évidamment le bien aimé des Québecois, Couillard, c’est empressé de nous rassurer « Philippe Couillard, a souligné qu’il ne s’agissait pas d’un cas nouveau et que l’établissement a déjà pris des mesures pour éviter la répétition de ce genre de cas». On peut s’attendre au mieux a des correctifs du genre comme ici:
    http://www.fep.umontreal.ca/handicap/actualites/borromee141005.htm

  12. The Chum

    Si Charest rend trop mécontents les bonzes du parti Libéral, Couillard sera son digne remplaçant. Il est probablement à l’heure actuelle le politicien le plus crédible qu’il y a au Québec.

    Le petit frisé passera parce que Boisclair ne réussira pas à rallier les Québécois à la cause perdue d’avance de la souveraineté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s