Le retour à l’école.

Vous rappellez vous votre première journée d’école?! Étais-ce un événement heureux? Térrifiant?
Publicités

21 Commentaires

Classé dans Saveur du jour

21 réponses à “Le retour à l’école.

  1. francois101

    Anfer

    🙂

  2. Elizabeth

    Pareil pour moi!!! Ouff, traumatisant au boutte! Moi la petite fifille à sa maman! 🙂

  3. francois101

    Tu parles tu de la maternelle?
    Moi j’avais hâte! Je me souviens à la radio ça chantait  »Le temps des fleurs »,  »Soleil, soleil » et y-at’il quelque chose dans le frigidaire ».
    D’ailleur j’étais amoureux de ma maitresse de maternelle.

  4. Jean-Pascal

    Moi je détestais pas ça et je n’aimais pas ça non plus.

    En fait j’ai pas trop compris ce que je faisais à l’école avant la 2e année.

  5. Michelle1978

    eh ben moi jy retourne encore cette année. et modit que j’aime ça 🙂

    geek puissance 10 ici… 🙂

  6. Elizabeth

    francois101 et moi jaurais tellement aimé que mon prof de gym, ha ce beau Kenny soit amoureuse de moi! je pense que ce que je me rappelle le plus de l’école cest mes amourettes. 😉

  7. francois101

    francois101 et moi???
    J’ai jamais été amoureux de Kenny!!
    D’ailleur c’est un gars.

  8. Jean-Pascal

    Kenny c’était pas le petit gars en skateboard ça?

  9. Guilllaume_LeCôté

    Térrifiant, l’enfer, misérable, c’est lette il devrait donné exactement 3 mois de vacance d’été

  10. Jean-Pascal

    Ha ces jeunes là…

  11. JR

    Et maudit, une chance quand 3ieme année je connaissais pas Ben Laden. A l’époque ca m’aurais pas pris une grosse cause pour tomber ds le fanatisme:-). Heureusement qu’a partir du secondaire tout c’est replacé. Dernierement j’suis retourné au CÉGEP repasser un test. J’dirais que la il a fallu que j’me raisonne:-)

  12. Maze

    Moi, je me souviens de mon premier jour d’école. La veille, j’avais ranger gentimment tous mes effets scolaires neufs dans mon sac d’école neuf, j’avais enfiler mes plus beaux vêtements neufs et… je m’étais couchée! Tout habillée! J’avais tellement hâte d’aller à l’école. il ne me restait qu’à mettre mes chaussures vernies et attendre patiemment l’autobus sur le coin de la rue, le lendemain matin!!! Et tout ceci elle la pure vérité! J’adorais l’école.
    Cela à fini par passer,mais cela m’a quand même pris 25 ans avant d’en ressentir une certaire écoeurantite, mais non pas aigue, juste un peu tannée.
    Toutefois, j’espère que mes enfants ressentiront ce contentement et j’espère que cela durera assez longtemps , qu’ils puissent finir leur secondaire! Maintenant que j’ai grandie et que je ne me couche plus tout habillée… je comprends mieux ce que l’école fait avec nos cerveaux et en quoi elle est utile, mais bien sur, je ne le dirais jamais à mes enfants!!!
    :-)))

  13. Jean-Pascal

    Quand tu as repassé ton test JR, as-tu bien rempli le formulaire 🙂

    Ben Laden j’aurais aimé moi aussi l’avoir dans ma gang au début de mon secondaire à l’école privée où des petits péteu de riches me faisaient chier avec leur habillement et leur trucs audio.

  14. palaisse

    Moi je me souviens de mon retour de l’école: Monsieur le chauffeur avait oublié de me débarqué devant ma maison et quand je lui ai rappellé où est-ce que j’habitais du haut de mes 5 ans, il m’a dit: « Ça ne fait rien je vais te débarquer en revenant de ma « run ». » (Sa « run » était longue) Sauf que ma maman, qui m’attendait à la maison, a eu le trac de sa vie en voyant l’autobus de sa petite puce passer devant la maison sans s’arrêter, prise de panique elle a pris son vélo à la poursuite de l’autobus… qui s’est arrêté pour me laisser débarquer avec ma maman… cré Paul-Émile, il ne connaissait pas ma mère celui-là…

  15. palaisse

    Autre anecdote, pas plus tard que cette semaine, mon fils de 5 ans a commencé l’école et pour lui l’école c’est… pas grand chose!
    Bref, il a fait vivre l’enfer à sa mère. Pour commencer, il ne voulait pas mettre les nouveaux vêtements que je lui avais acheté pour la rentrée, ensuite, il a fallu « se battre »(au figuré, biensûr) avec lui pour le convaincre d’y aller. Il y est allé, mais de reculons et malheureux comme une pierre…

    Pauvre de lui (ou de moi!) la vie scolaire ne fait que commencer!!!

  16. Jean-Pascal

    Oui mais qui dit que le fiston de 5 ans était à l’aise dans ses pompes Nike et ses nouveaux jeans Tommy Hilfiger et son t-shirt Ralph Lauren ? 🙂

  17. Elizabeth

    Palaisse, ma mère est venue me voir aujourd’hui, je lui racontais ce que ton  »fiston » vivait en ce moment à l’école, elle m’a rappelé que j’étais pareil, je braillais à chaque jour, l’école je trouvais ça traumatisant. Donc, courage! Cela va s’arranger, ça prend de la patience, mais surtout de la confiance en ton petit bonhomme et beaucoup d’amour, comme dirait l’autre, He will survive! 😉

  18. palaisse

    Jean-Pascal, tu ne me connais pas encore?! Moi, les marques (et surtout pour les ti-culs!) je m’en contre-fiche, j’achète tout au Wal-Mart et ensuite le plus jeune porte ce qui n’est pas trop magané, sinon je complète sa garde-robe chez… Wal-Mart, encore!
    Vive le géant américain! Sans lui, à la quantité que j’achète je serais dans la dèche!

    Eli, tu me rassures en me disant que tu n’avais pas vécu la rentrée exactement comme un conte de fée.
    J’espère, en tout cas, que je n’aurai pas à le motiver tout au long du primaire et du secondaire… Mais je garde espoir, t’en fais pas!

  19. Jean-Pascal

    Bien non un moment donné ton petit monstre va trouver sa niche à l’école et commencera à l’apprécier.

    Oui je sais Wal-Mart est ton bon ami Palaisse. Si j’en avais un proche ici, il serait également le mien. Je suis même certain que d’avoir un Wal-Mart dans ma région me ferait économiser 10 à 15

  20. Elizabeth

    Maze dans le genre de Nath???
    Si oui, et bien! Chui contente que tu viennes sur mon blogue ma belle!!!!

  21. Francois101

    Pour se coucher tout habillée, c’est sûr que c’est elle.

    PS: Je viens de retrouver cette discussion via Google. ‘ est drôle en viak!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s