La tête de l’emploi

Vendredi fut une journée magasinage pour moi, je devais m’acheter des vêtements pour ma recherche d’emploi. Tailleur, chaussure, chemise… et me voilà fin prête pour ma recherche active d’un emploi.
Habillez vous pour l’emploi de vos rêves et non l’emploi que vous possèdez déja.
Publicités

19 Commentaires

Classé dans Saveur du jour

19 réponses à “La tête de l’emploi

  1. Michelle1978

    s’habiller selon ses moyens est aussi une bonne idée 😛

    d’un autre côté, je trouve qu’il n’existe pas beaucoup de modèle pour les vêtements de bureau autre que le tailleur. entre 25-35, on veux avoir l’air professionnel, mais pas trop sérieuse non plus.

    vive le pantalon noir !! 🙂

  2. Elizabeth

    Faut voir cela comme un investisement. Michelle! je suis sûre que tu écoutes what not to wear, et je dois dire qu’il y a plus que le fâmeux tailleur que l’on propose à cet émission. Mais pour commencer, je pense que le tailleur pantalon ou jupe est de mise.

  3. Elizabeth

    C’est comme la petite robe noire, simple, mais tu peux varié le look avec tous pleins d’accessoirs. Faut de l’imagination.

  4. Anonymous

    Pitié mets pas un chandail avec des lignes horizontales! Ca va te donner encore plus l’allure d’une baleine.

  5. Elizabeth

    message reçu 10-4 anonymous ;P

  6. Jean-Pascal

    Moi j’aime quand mon petit trésor met son chandail à lignes ça lui va à merveille. Elle est si jolie.

    Franchement anonymous arrête de laisser des commentaires aussi jaloux. Surtout qu’on a un groupe de 5-6 personnes sur un forum de cons (DDR pour pas le nommer) dont on sait de qui peut venir les commentaires. Faut vraiment être imbécile pour croire que ce commentaire va déranger quelqu’un sinon que d’insulter l’intelligence de la personne visée. Parcontre la personne qui insulte ainsi ma bien aimé doit être une vraie baleine-balaise pour écrire autant de conneries.

    Pour dire habillez-vous en fonction de l’emploi que vous désirez avoir et non celle que vous avez déjà… bien là je ne suis pas d’accord. Si je m’habille veston cravate à mon boulot je vais passer pour un imbécile car il y a personne ici qui s’habille ainsi. Donc ça tiens pas trop. Ça colle pas trop non plus au gars de la construction qui pose du gypse-rock et qui rêve d’être sur le comité administratif d’une prestigieuse ligue sportive…

    Donc cet adage est faux.

  7. Elizabeth

    chéri le bgs. bon gros sens est de mise ici, je parle genre, de la réceptionniste qui veut devenir secrétaire, ou la secrétaire qui veut devenir câdre… le truc du mec de la construction qui s’habille en costard… je dirais à cela… ha toi pis ton sens de l’exagération exagéré! 😉
    Pour anonymous, chéri, ca ne me dérange pas, tellement que j’ai décidé de porter mon fameux chandail cloche… avec des lignes des lignes des lignes… 😉

  8. Jean-Pascal

    Si je rencontrerais en personne cet imbécile (si s’est un mec) crois moi que ça ferait deling deling deling dans sa tête et ce assez rapidement. S’en prendre à une aussi belle femme que toi faut vraiment que ça soit de la pure jalousie.

    Mais ça doit être cette poufiasse à Gwendo ou une de ses comparses qui se cache derrière l’anonymat.

  9. Elizabeth

    Qq.un qui a du temps à perdre, c’est tout. Mais bon on fini par s’en faire une raison. On ne peut plaîre à tous.

  10. francois101

    Et si l’emploi rêvé est scaphandrier ou astronaute (comme on en rencontre souvent)? Je veux pas astiner mais… euh… ah pis merdouille, oui c’est pas pour astiner.

  11. Jean-Pascal

    Et si c’est Chippendale l’emploi convoité ou pire encore le gars convoite d’être homme sandwich.

    🙂

  12. JR

    Ca me dit qq chose ce tailleur. De tres bon gout.

  13. Jean-Pascal

    Dans ce petit kit, Elizabeth est belle à croquer.

    Une coche au-dessus des femmes coin Metcalfe-RL

    🙂

  14. Elizabeth

    J’ai hâte de faire faire mes bas de pantalon pour aller faire ma pêteuse avec mon ptit costume! :O)

  15. Jean-Pascal

    faire la péteuse… pas trop ton genre.

  16. Elizabeth

    Je pourrais te surprendre! 😉

  17. Anonymous

    franchement, penser que de changer sa garde robe va t’apporter un emploi, tes valeurs sont pas à la bonne place. Le bon moyen est de chercher comme il faut, être sûre de soi, donner de bonnes entrevues,et d’être qualifié dans son domaine la guenille ça passe après ma chère il y a pleins d’endroits pour chercher de la job…….

  18. Elizabeth

    Anonymous, tu serais surpris de constater comment l’habillement peut être important! Le premier contact visuel est hyper important! J’ai tellement suivi de cours sur ce sujet! (on dit que les premières secondes d’une entrevue sont déterminantes!) Je sais bien que ce n’est pas qu’une question d’habillement, mais mautadine que ça aide et en plus ça donne une confiance en soi, tu sais c’est comme lorsque tu te lèves le matin et tes cheveux ont un je ne sais quoi, on dirait qu’on se sent en contrôle que tout ce que l’on désire va se réaliser non?! 😉

  19. Jean-Pascal

    Je suis en partie d’accord avec anonymous. Parcontre pour certain emploi si tu n’as pas l’habit faisant en sorte que les gens te perçoivent bien, t’es pas choisi qu’importe tes qualifications.

    Je pense entre autre aux postes de réceptionniste, présentatrice météo, représentant d’assurances, agent d’immeuble, comptable etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s