Amitié avec les ex.

Croyez vous qu’il est possible de garder une amitié avec un ou une ex??? Un souper avec une ex. c’est ok?! Ou c’est chercher du trouble pour rien?!
Moi,  »chumer » avec un ex.?! Rien à cirer, je tourne la page, ou je ne la tourne pas?! Moi, je tourne, j’oublie et je passe à autres choses.
Quand pensez vous?!
Publicités

18 Commentaires

Classé dans Saveur du jour

18 réponses à “Amitié avec les ex.

  1. palaisse

    Je n’y crois pas. Certes on peut se parler au téléphone en de rares occasions (par rares j’entends des occasions exceptionnelles). Ou bien des situations qui impliquent des enfants communs.
    Ça dépend peut-être aussi du contexte de la rupture… En tout cas, si mon chum désirerait aller souper au resto avec son ex: eh bien, il aurait le pied dans la porte!
    Moralement parlant, ça ne se fait pas par respect pour le nouveau conjoint. Je ne le ferais pas et je n’aimerais pas pas me le faire faire.
    Mais c’est mon opinion!

  2. Elizabeth

    Ouin tu y vas fort la belle soeur! 😉 Ha ces gémeaux! mais quel caractère!!!

  3. palaisse

    Ce sont des choses avec lesquelles je ne fais aucun compromis.
    Il est averti! 😉

  4. JR

    Ca dépend comment on ce sent avec l’ex. Comme on sait tous que la chair est faible, souvent juste la confiance au conjoint ne suffit pas. Par contre comme ds mon cas si ma blonde s’avait comment je ne suis plus rien pour mon ex elle capoterait pas mal moins lorsque j’dois lui parler. Elle s’apercevrait assez vite que meme si je voudrais j’n’ai aucune chance avec cette fille meme isolé sur un ile pendant 40 ans. Mais je crois que c’est vraiment a la discrétion de chaque couple pcq le couple de F101 semble n’avoir aucun probleme avec ca. Ce qui n’est pas le cas pour le notre:-)

  5. Jean-Pascal

    Comme dis JR c’est la discrétion à chaque couple. Moi je vois aucun problème avec ça et ça dépend aussi du taux de fréquentation. Je suis resté amis avec des ex et pour moi être ami avec une ex ou un collègue de bureau je n’y vois aucune différence et aucun danger surtout quand l’ex est engagée et que moi je le suis aussi. Certains diront que copiner avec l’ex c’est laisser ouverte une porte à la reprise de la relation, c’est faux. Tu peux rester ami avec l’ex sans vouloir être en couple avec elle. C’est deux choses complètement distinctes.

    Ceux qui ne croit pas à une amitié avec une ex sont souvent les mêmes qui ne croit pas à l’amitié entre les deux sexe. Bien je peux vous dire que dans les deux cas, c’est valable et sans danger pour le couple.

  6. francois101

    J’aime mieux pas parler.

  7. Jean-Pascal

    Allez mon cher 101, go parle.

  8. JR

    Asteur chu rendu contre:-)

  9. miroir

    je vois qu il y en a qui prefere laver le linge sale en famille, attention c est une p’tit jeu dangereux et qui ne rapporte absolument rien.

  10. Jean-Pascal

    miroir ???

  11. Elizabeth

    Au contraire, cest en famille que l’on devrait règler nos affaires, et non avec Pierre Jean Jacques!

  12. LadySophia

    Pour moi garder contact avce ses ex c de la merde!!!!!!!!!!! je suis désolé mais c`est ce laisser une porte ouverte!!! Une baise en stand by!!!Je suis peut etre cru mais désolé je ni crois pas moi meme si je garde contact c que je me ssouviens de …. vous voyez on est pas différent des gars c juste que nous les filles on est trop consciente et on ne veut pas…. foutre la merde!!Un petit bonjor ca va .. c correct mais de la a appeler c de la nostalgie un point c tout!!!Si on est plus avce la personne ce nest pas pour rien..!!!! Alors pourquoi revenir au vieux STOCK!

  13. JR

    Au contraire, cest en famille que l’on devrait règler nos affaires, et non avec Pierre Jean Jacques!

    D’un autre coté on est ben rendu a palaisse,elizabeth,jr,jean-pascal,francois101, miroir et ladysophia. Au moins Pierre Jean Jacques ca fait juste 3:-)

  14. JR

    Ma blonde aime bien ta facon de penser mais moi je demande si

    vous voyez on est pas différent des gars c juste que nous les filles ON EST TROP CONSCIENTE ET ON NE VEUT PAS…. FOUTRE LA MERDE!! Alors pourquoi vous inquieter de nos ex! 🙂

  15. Anonymous

    bonjour pour ma part je dirais que tout dépend de comment se termine la relation.Ensuite il est certain qu’il faut prendre un moment de répis ne pas rester en communication ni de se revoir surtout si un des deux à encore des sentiments pour l’autre. Ensuite ça dépend des deux personnes concernés nous sommes en 2007, merde pourquoi toujours penser en 1932?????????? moi une de mes relations c’est terminés grâce à ce genre de pensées quIl ne faut pas parler à nos ex: et encore pire ni à d’autre gars merde il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier il y a encore du bon monde pas assez je l’avoue mais il y en a.Pour ma part moi je fréquente de temps en temps 3 de mes ex, ils sonr engagés avec quelqu’un et moi aussi
    toute est très clair, mon chum les a déjà rencontré et ça va mais il faut que tout sois très clair et que les deux personnes n’attendent rien de l’autre à part une amitié et souvent c’est une belle amitié car la personne nous connaîs très bien alors s.v.p. ÉVOLUONS

  16. Elizabeth

    Évoluons?! C’Est sûrement pour cela, notre évolution, que un couple sur deux se sépare de nos jours. Mais bref, si les  »ex » sont les parents d’enfants communs, là je comprend totalement, et même j’approuve les bons  »sentiments ». Sinon, moi ça me bogue un tantinet, mais ne voulant pas faire ma  »germaine » je n’empêcherai pas mon chum de faire ce qui lui plaît, mais au moins je ne joue pas à l’hypocrite en disant que ça me passe 10 pieds au dessus de la tête. ;o)

  17. Jean-Pascal

    Justement ça devrait te passer 10 pieds par dessus la tête.

    Qu’importe l’amitié entre ton chum et une autre fille. Tant que ça reste de l’amitié, qu’ils ne se voient pas à des heures impossibles et que tu restes encore la femme avec qui ton chum passe le plus de temps. C’est sûr que si ton chum te crie le nom de son ex pendant l’orgasme, effectivement ça peut être un problème.

    Moi j’y vois aucun problème et je dirais même que l’amitié entre les deux sexes en dehors d’un couple est même nécessaire.

  18. Elizabeth

    Plus facile qu’à dire ça chéri! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s