Les astis de B.S

Je déteste les phrases extrêment comme celà!!
Pour vous, les gens sur l’aide social, se sont des profiteurs?! des fénéants?! des gens qui n’ont pas d’ambition, aucune confiance en soi? ou désabuser de la vie ou de bedon qui n’ont tout simplement pas de chance?!
Moi je pense que PERSONNE n’aime être sur l’aide social (la majorité ont s’entend), vous connaissez peut être cette belle phrase écrite par Felix Leclerc qui dit à peu près ceci… La meilleure manière de tuer un homme, c’est de le payer à ne rien faire.
À vous maintenant!
Publicités

39 Commentaires

Classé dans Saveur du jour

39 réponses à “Les astis de B.S

  1. palaisse

    Tu as bien raison!
    On généralise!
    Cela me fait penser au gens de races. Si on entend parler qu’il y a eu des crimes et que c’est des noirs (exemple), les gens vont dire: « Les %*&* »@ d’immigrés! » Alors que la majorité d’entres eux sont du bens bons monde… Résultats, la communauté noire au grand complet se fera pointer du doigt! En fin, tout ceci pour en venir exactement au point chaud de ton sujet.
    En passant, eh oui, Félix Leclerc était un grand Homme…

  2. Anonymous

    Il y a de tout j’imagine, chacun à son histoire…J’ai connu une dame qui a perdu son emploi dans la 40e, la maladie a suivit, elle a du se retrouver sur l’aide sociale 6 mois…

    tout comme j’ai connu eu un ami au cégep, sa mère a toujours été sur le BS, sa soeur plus vieille est partie de chez sa mère à 18 ans pour être sur le BS, ainsi que son frère, il n’y a que lui qui a fait des études…

  3. Anonymous

    C’est pas les astis de B.S. mais plutot l’asti de B.S.
    Ca devrait etre le D.S.(déresponsabilité social). Voila une belle solution de cacher un probleme, demander au gouvernement de s’occuper de nos proches ds le besoin. Ce que ca nous réconforte de croire qu’avec un cheque de $500qq par mois on a réglé le probleme.On a qu’a diriger nos proches en détresse dépourvu d’estime vers un fonctionnaire(j’ai rien contre eux mais c’est tout de meme un boulot pas des missionaires)et l’affaire est réglé.Ensuite ca nous permet de nous garocher a l’autre bout de la planete au moindre cataclisme. Pourtant que ca nous coute cher cette déresponsabilisation(en s’en remettant au gvt),en taxes, impots, sous performance économique,sans compter l’isolement social(clivelage),la detresse et le suicide(ici on score fort) etc etc. De plus que tout ces pseudos filets social inéfficace nous piege. Notre fardeau fiscal nous empeche de nous prendre nous meme en charge et nos proches et nous rend vulnerable. Au pire je préfere l’approche de Bush en sabrant ds ces programmes sociaux et rediriger le financement vers des organismes caritatifs de bénévoles qui ont a coeur ces démunis, ouf! Je terminerai en pensant que la misere interpelle les individus(pas les gouvernements)en favorisant l’entraide la charité etc..et bien traité elle enrichie les aidants et aidées donc la collectivité. Pourquoi s’en privé en poussant le probleme ds la cour du gvt.

    .

  4. Anonymous

    Outch un sujet qui va faire jaser. J’vais en profiter pour remercié Éli d’avoir enlevé le controle de censure sur son blog. Sachant les risques qu’elle s’expose face a des bloguers/euses s’en scrupule caché derriere des nicks pouvant venir vociférer a tout moment sur une personne qui s’expose, je trouve ca courageux. Merci et longue vie a ton blog
    JR

  5. Jean-Pascal

    Il faut faire attention car des gens ont réellement besoin du B.S. ou de son vrai nom l’Aide Sociale. Il ne faut pas juger cela.

    Cela a du bon pour certaines personnes vraiment incapables de se trouver un emploi ou d’en occuper un à cause d’handicaps physiques, mentaux ou maladies prolongées ou problèmes temporaires quelconques.

    Mais ça devrait être le dernier recours pour eux l’Aide Sociale.

    À part les types de gens décrit plus haut, pour les autres s’accrocher à ce système d’Aide Sociale pendant des années s’est soit frauder le gouvernement pour certains ou faire volontairement un voeu de pauvreté pour d’autres.

    Pour moi si une personne est en pleine forme mentale et physique elle n’a aucune raison d’être sur l’Aide Sociale. Se trouver un emploi pour ce type de personne est la meilleure chose qui puisse leur arriver. Ha oui je sais. Certains diront qu’ils préfèrent être sur l’Aide Sociale plutôt que de travailler au salaire minimum. C’est ce que je disais… on appelle ça des paresseux et il préfère faire un voeu de pauvreté plutôt que de s’affirmer, se botter le cul à se lever le matin à 6h30 et être fier d’eux-même plutôt que d’être à la charge de l’État.

  6. Jean-Pascal

    J’ajouterai que les paresseux qui sont sur l’Aide Social ont aussi un manque flagrant de fierté.

    Je connais une dame qui a cinq enfants (de 4 à 16 ans), qui les élève seule et qui à tous les matins va travailler à sa petite job de secrétaire.

    Bien sûr elle pourrait choisir la facilité, la paresse et aller sur l’Aide Sociale, mais non elle a choisi l’affirmation de soi, de montrer son courage et se présente à sa job avec le grand sourire en plus.

    Bravo. Moi quand j’ai le malheur de me plaindre sur ma situation, je pense à cette femme et subitement une dose de courage m’envahit.

  7. Elizabeth

    Merci pour vos commentaires, ils sont tous sans préjugés (bravo! ca aurait été facile de tomber dans l’exces et la facilité). Je pense que vous avez tous raisons, on ne sait jamais ce qui se passe vraiment dans la tête de chacun, ni leur  »background » de vie.

  8. Elizabeth

    Jean pascal, j’ajouterais, pour cette femme qui a fait le choix de travailler au lieu de prendre le temps pour s’occuper de ses 5 enfants, (mais bon ca ne la concerne pas vraiment, car ses enfants s’emblent en âge d’être à l’école) moi je dis, pourquoi au lieu de leur donner de l’aide social à ses femmes on ne leur donnerait pas un salaire?! Bien quoi! ça éviterait au gouvernement de créer des places en garderie subventionné, de payer un salaire à ses gardiennes diplômées dans ces centres de petites enfances… Moi, bon je sais ce n’est pas trop le sujet de ce post, moi je pense qu’un enfant est toujours mieux  »élevé » par sa maman (si c’est possible et si la mère est apte à le faire) ou par une personne de confiance. (genre grand maman, ou bedon belle maman) Ceci dit, je respecte ses femmes qui choisisent de s’accomplirent par le travail au lieu de s’accomplirent en s’occupant au bien être et à l’avenir de leur propre enfant.

    Sur ce! Bon dimanche à tous!!!!

  9. Jean-Pascal

    Mmm un raisonnement à la Mailloux ça. 🙂

  10. Elizabeth

    You bet my Zean Pascal

  11. Anonymous

    A lire les commentaires, de toute évidence le systeme actuel manque de dicernement. Qu’est-ce qui fait si peur de s’en remettre au jugement des proches(en leur donnant d’avantage de moyens en réduisant leur fardeau fiscal évidamment)? Comme si le gouvernement était un entité meilleur que nous. C’est d’une grande naiveté, je crois, de croire que nos politiciens gerent mieux les problemes que nous!

  12. Elizabeth

    Pour revenir à tes propos Jean pascal, ceux ci  »Je connais une dame qui a cinq enfants (de 4 à 16 ans), qui les élève seule et qui à tous les matins va travailler à sa petite job de secrétaire. »
    Bien sûr elle pourrait choisir la facilité, la paresse et aller sur l’Aide Sociale, mais non elle a choisi l’affirmation de soi, de montrer son courage et se présente à sa job avec le grand sourire en plus.
    … Je suis certain, si tu lui demandais qu’est ce qui est le plus dure, entre aller travailler ou s’occuper d’une maisonnée de 5 enfants? calvâse, je suis certaine qu’elle te dirait à 100 miles à l’heure s’occuper de 5 enfants!!! (je suis certaine que cest pour cela que tu dis qu’elle va travailler à sa job avec un grand sourire, elle doit se dire! oufff enfin libérer des  »flots! » )

  13. JR

    Wow bravo pour cette Dame. Avec 5 enfants faut vraiment le faire. Pour les enfants en garderies j’trouve qu’elle n’a vraiment pas le choix. Par contre je trouve tres discutable subventionner les frais pour un couple avec 1 ou 2 enfant/s. Un couple qui décide éviter la garderie a leurs enfants en demeuranr a la maison et qui doit subventionner par leur impot le choix de l’autre couple ca me PURGE!

  14. JR

    Vraiment un systeme de cul, qui encore une fois en ce cachants les couts véritables de ces programmes, on laisse entrer le loup ds la bergerie.Dieu qu’on aime ce mettre la tete 500 pieds sous terre. C’est peut-etre pas si avantageux de faire reposer le cout de nos choix sur les autres.

    Vraiment de la merde

    P.S le commentaire vise le systeme de garderie

  15. Jean-Pascal

    Le système de garderie à 7$ est débile entre autre de par son coût universel.

    Comment ça se fait qu’un couple gagnant 150 000$ en revenus paie le même 7$ que le couple ayant 30 000$ de revenus ? C’est 1,2 milliars par année que coûte ce réseau de garderie à l’État québécois. Avec ces subventions naissent des postes de directeurs de CPE à 90 000$ par année et des postes de directeurs de garderie privée à 175 000$ et plus.

    Pourquoi justement avoir créé un réseau de CPE alors que l’entreprise privée faisait très bien l’affaire avec les garderies? Simple, parce que le gouvernement aime ça compétionner le privé et ce dans plusieurs secteurs économiques.

    On a qu’à penser aux réseaux de garderies, aux réseaux de télévision, la gestion de caisse de retraite, les casinos et surtout la subvention à outrance de la production d’émissions de télé, de film et de séries télé… tous des secteurs dans lesquels le gouvernement n’a pas d’affaire mais qu’il se fait presque qu’un devoir de mettre son nez avec le fric qui n’est pas réellement le sien mais le nôtre.

    Que le gouvernement se contente de faire des lois et de les appliquer et ce équitablement pour tous.

  16. JR

    Chanceux que j’ai un examen vous autres:-). Pcq je vous exposerai ma ptite théorie qui ferai dresser les cheveux du pouilleux a Jack Layton:-). Lui pis son gourvernement généreux. Genre de générosité que je me passe. Facile d’etre généreux avec l’argent des contribuable. Vraiment d’la merde

  17. Jean-Pascal

    Bien oui cet examen ça vas-tu finir par finir d’étudier 🙂 Pas facile de se concentrer quand une aussi jolie femme à son blogue sur Internet… je te comprends J.R..

    Pour Jack Layton, lui tout ce qu’il veut c’est obtenir sa foutu pension de député payez grassement avec l’argent des contribuables.

    Certes il a de bonnes idées mais il enverrait le Canada assez rapidement à 1 000 millards en dettes.

    Moi je dis élisons un gouvernement de droite avec quelques idées sociales mais pas trop. C’est pour ça que je pense que Stephen Harper et sa bande seront longtemps au pouvoir.

  18. JR

    T’es vraiment dégoutant JP d’nous exposé ces faits( postes de directeurs de CPE à 90 000$ par année et des postes de directeurs de garderie privée à 175 000$ et plus). Ce systeme j’le considere vraiment une pourritude sans compter cette merde. Vraiment a chier!. Voila comment on peut ce payer de la gueule du monde au nom de la justice sociale. Cependant je continue de penser qu’on a le systeme qu’on merite! Les besseux sont pas tous sur le B.S.

  19. Jean-Pascal

    Effectivement J.R. il y a des B.S. de luxe qui jouent dans des films subentionnés par l’état et il y a des B.S. de luxe qui sont à la tête de CPE et de diverses autres compagnies de l’État qui pourraient tous être privatiser et qui ne pourraient pas allez pire. Je pense à VIA Rail, la SAQ, Télé-Québec, Radio-Cadenas, la SGF, la Caisse de Dépôt et les Casinos.

  20. Jean-Pascal

    Parlant du gouvernement qui compétitionne l’entreprise privée, je lisais hier que le consortium Bell-CTV (incluant RDS au Québec) vient de déposer une offre de 1,4 milliard sur 10 ans à la Ligue Nationale de Hockey pour diffuser les matchs et ce incluant ceux du samedi soir actuellement diffusé au réseau CBC en anglais qui seraient transférés à CTV si Bell-CTV (Bell Globemedia) obtient le contrat.

    Parions qu’au nom de l’unité canadienne que le consortium CBC – Radio-Cadenas va miser plus haut pour obtenir ces matchs du samedi soir pendant lesquels ont peu entendre le « Oh Canada! » en début de match mais qui seront peut-être coupé à CTV…. Histoire à suivre.

  21. JR

    Ouin mais Harper j’l’aime moins avec sa baisse de TPS. Comme si le niveau de consommation n’était pas assez élevé. C’est l’ÉPARGNE qui fait défaut ds ce pays. J’aurais préféré une baisse d’impot. Cette baisse de TPS profite au dépenceux. Toi et moi, qui travaillons beaucoup et dépensons peu sommes pratiquement pas touché par cette mesure. Pour mieux comprendre la personne qui économise tout son salaire n’est pas touché par cette mesure par contre celle qui le dépense tout en profite. Vraiment poche de stimuler la consommation quand l’on sait que 50% de la consommation stimule les économies asiatiques et pollue.

    Par contre entre ca ou rien c’est mieux. C’est souvent le choix qui s’offre a nous avec la poly-tique, le moins pire.

  22. JR

    Radio Cacanada r’encherir par dessus PouBell Canada. Ouf qu’on vas-tu l’avoir le service!

  23. Jean-Pascal

    Au contraite J.R., la baisse de TPS a du bon.

    Malgré la légère hausse d’impôts j’ai calculé et je vais sauver annuellement en maintenant ma consommation de base sur (Hydro, Câble, Internet, Téléphone, location de voiture, assurances habitation, épicerie, livres (Dieu sait que j’en achète beaucoup), Interurbains, restaurants, parfois du pétrole etc… donc j’aurai plus de sous pour l’ « or-épargne ».

    Mais non l’épargne se porte bien au Canada, c’est au Québec que trop de gens épargnent en « investissant » un petit 2$ sur les loteries et gratteux de Loto-Québec.

  24. JR

    C’est sur que la baisse de TPS fait qu’il t’en reste d’avantage. Cependant si cette baisse avait plutot été retranché du coté des impots ds LES MEMES PROPORTIONS, l’économie aurait été la meme.D’ac? (Si ca t’es discutable disons une baisse d’impot équivalente a l’économie que tu as noté ds ton budget). Cependant notre citoyen prudent, comme ds l’exemple que j’ai mentionné précedamment, lui aussi en profitera. Je que je dis c’est que notre citoyen prudent qui consomme peu pour économiser, qui, au lieu de ce promener le cul en Durango, style covoiture est donc moins exposé a la baisse de taxe sur l’essence et la baisse de taxe sur l’achat d’auto, consomme peu d’électricité pcq’il habite un 3 1/2 au lieu d’éclairer sa grosse baraque de 15 pieces avec piscine chauffé l’été et entrée de cour chauffé l’hiver, qui bouffe pas 5 a 6 fois semaines au resto mais plutot apporte son lunch est moins exposé au benefices de cette taxe. Vue que son impot n’est pas touché et qu’il consomme peu il est écarté de cette politique.
    Pour ce qui est de l’épargne c’est sur que si on ce compare au reste du Canada on trouve qu’ils épargnent beaucoup et nous peu. Mais pour etre d’accord avec toi faut arreter la comparaison la. Quoique qu’avec les Yankees il peut avoir moyen encore de pas trop s’inquiété. Mais avec un tx épargne de 15% a 20% en asie on pourrait ce poser ds questions importantes.

  25. JR

    Fait attention de venir avec un argument qu’en asie il gagne peu pcq justement s’il a du monde qui devrait tout foutre leur salaire a la consommation c’est bien eux.

  26. JR

    Evidamment ds tes chiffres d’épargnes tu dois faire abstraction de nos dettes collectives(Canada, Quebec, municipalité etc) pcq de toutes facons on devrait etre capable de refiller ca a nos ptits(j’sais que c’est pas comme ca tu pense mais moi ca me défoule). Et tu dois compter ds ton épargne le prix de ta maison surévalué 🙂

  27. JR

    Bon au moins « les astis de B.S. » ca nous fait jaser. Qu’elle n’envoie pas un post sur LES ASTIS DE PÉDOPHILES pcq ca va etre pire.

  28. Jean-Pascal

    J.R. mêle pas mes super Yankees à ce blog. Ils sont bons et eux c’est en octobre qu’ils performent bien comparativement aux Red Sucks (Sox).

    Non mais tu as raison avec tes chiffes. De toute façon si tous nos chiffres étaient pires qu’ailleurs, je crois que c’est ailleurs qu’on habiterait.

    La preuve qu’on est si bon comme pays et qu’on doit pas être si pire, les étrangers viennent y acheter nos stations de ski et nos terrains de golf (Intrawest), notre acier (Dofasco), notre zinc (Inco, Falconbridge), nos bleuets, nos poissons, notre pétrole, nos brasseries (Molson, Labatt, Sleeman et je parierais bientôt sur notre or. 🙂

  29. JR

    Effectivement la plupart du temps c’est pour nos ressources ou nos montagnes. Et tantot l’eau quoi d’autres…Tu devrais voir l’explosition immobilieres d’hotels et appartements luxueux a Moscou a Dubai ou au Kazakhstan. Rien a voir avec leur merveilleux systeme économique. Seulement j’dois noter qq bon coup fait par nos gvts soit par exemple l’imposition de la TPS sous Mulroney ou d’avoir dompé les déficits ds nos cours. Qu’est-ce tu veux ca regarde mieux sur le plan internationale un gouvernement fédéral en bonne position financiere que la municipalité de Chibougamau. De toute facon une dette c’est une dette pis qu’elle soit inscrite a Ottawa ou a Quebec va falloir la payer.En tout cas avec la TPS ca évité au Canada de sombré ds les abimes, comme tout les autres pays fortement exposé aux ressources ont fait. Ca par la suite mis le Canada d’avant plan une fois les ressources repris. Le risque pour l’avenir est de tout gaspillé ces petro$ ds de merveilleuses subventions sociales.
    Le fédéral pourrait etre tenté de vouloir séduire l’électorat Quebecois en copiant nos bons politiciens Kebecois. J’penserai pas qu’ils seraient assez cave pour nous subventionner le pétrole comme le fond nos tarlats a Québec avec l’électricité mais ont sais jamais. Ils étaient bien parti avec les garderies. La pression est grande. Pour cotisé l’électorat de notre beau Socialiste de Duceppe va ben falloir qu’ils crachent le cash de tout bord tout coté. Remarque que s’il font juste s’en tenir qq revendications de Duceppe ex appuyer le mariage gai ou etre pro avortement ou peu etre meme appuyez le Hezbolla on pourrais peut-etre éviter le pire:-)

  30. Jean-Pascal

    Dans ce grand Canada il est évident qu’aucun gouvernement ne pourra dorénavant gagner une élection sans se plier au boulet Québécois majoritairement pro toutes sortes de causes sauf pro-Canada.

    Pour nos ressources minières et naturelles ainsi que notre parc immobiliers locatifs je sais que pour la plupart des édifices du centre-ville de Montréal elles appartienent presque tous à des étrangers sauf ceux détenus par la Caisse de Dépôt et de placement.

    Mais tu sais mon cher J.R. le gouvernement Québécois a un avantage indéniable sur les autres provinces canadiennes mais il ne s’en sert pas. La richesse de sa diversité industrielle et ses ressources naturelles. L’électricité qu’on cesse de la donner aux américains et qu’on en profite un peu collectivement. L’eau qu’on cesse de la donner aux Coca-Cola, Pepsi de ce monde qui nous la revende en bouteille à prix élevés. Si le gouvernement de l’Alberta a pu rembourser tous ces dettes avec le pétrole, je pense que le Québec peut faire de même avec l’eau et l’électricité. Mais ici au Québec tout se passe différement d’ailleurs et c’est drôle mais trop souvent c’est ailleurs qui prend le dessus sur nous.

    Ici au Québec c’est chacun pour soi. On a qu’à regarder notre façon de conduire sur les routes, la façon dont ses routes sont construites et entretenues… une risée. Nous sommes les plus cow boys sur les routes de par l’Amérique du Nord. Nos routes doivent être les plus laides en Amérique. Ça, ça coûte des milliards parce qu’au Québec c’est chacun pour soi. Personne ne pense à long-terme parmi les policitiens et ingénieurs. Pourquoi les routes sont belles au Vermont et dans l’État de New York, deux territoires touchant le Québec frontièrement parlant? Mon cul que c’est le climat différent. Le Vermont a des hiver tout aussi rigoureux que l’hiver de Montréal ou Trois-Rivières. C’est parce que les Américains se respectent collectivement dans la façon de construire ces routes. Ils ne supportent pas les camions surchargés en poids et les délinquants routiers. Ils sont plus civilisés que nous et nous avons à apprendre énormément d’eux de ce côté et nous sauverions des milliards en entretien.

    Bien non à la place les gouvernements Libéraux et Péquistes se suivent et les contrats de réfections des routes passent de Sintra à Beaver Asphalte et de Beaver Asphalte à Sintra.

    Pathétique.

    Mais encore une fois, la devise du Québec c’est ironiquement « Je me souviens » alors qu’elle devrait être plutôt « Je m’en fou ».

  31. Jean-Pascal

    J’oubliais aussi une chose que le Québec… plus rien de majeur ne s’est construit au Québec depuis le Stade Olympique (sic) à part quelques projets de condominium majeur ou d’édifice au centre-ville de Montréal… Plus rien de majeur ne se construit sans qu’un groupe pro ceci ou anti cela se manifeste et que le gouvernement ou autre grand promoteur d’un projet laisse tomber.

    On a qu’à penser au prolongement des autoroutes 55, 25 et 30. À un nouveau pont qui est nécessaire sur la rive-sud de Montréal. Au prolongement du métro qui est nécessaire dans l’Ouest et l’Est de Montréal. Aux différents projets de construction de Casino, de parc aquatique ou récréo-touristique qui ne voient pas le jour parce qu’on dirait qu’au Québec on est né collectivement pour un petit pain et que faire quelque chose de gros sans que ça soit le gouvernement qui le fasse on est pas capable d’endurer cela. Alors on se cache derrière les Greenpeace, BAPE, pro ceci et anti cela pour pas que les projets NE voient le jour.

    Triste affaire et triste sort. J’espère que tout cela changera un jour. Car depuis 30 ans on fait du surplace et comme par hasard cela a concïdé avec l’arrivée du Parti Québécois au pouvoir.

  32. JR

    Pas sur qu’etre pro Canada va nous sortir de notre mentalité mais du meme souffle j’me dit qu’une maudite chance que le référendum de 94 a échoué. J’dois dire que plusieurs des provinces qu’on voulais balancé ce retrouve ajd hui des presques moteurs économiques. Les rocheuses étaient la risées(avec Falardeau) mais ajdhui les chinois sont apres mettre la main dessus. Nos Newfields auront toutes un autre allure bientot avec leur ressources. La Saskatshewan avec les plus gros gisements d’uranium au monde sans compter le leur agricole qui n’a pas encore décollé. J’crois bien au talent de Parizeau mais c’est drole j’me sens plus safe avec les resources. Resterai plus rien qu’eux nous foute dehors asteur, pis la va falloir n’en faire des barrages a toutes les ruisseaux d’la province. Une maudite chance qu’on a le Saguenay comme porte de sorti avec leur bleuets.

    J’deconne un peu mais j’ose pas trop pensé a ce qu’on aurait l’air ajdhui 12 ans plus tard apres le réferemdum. Quand j’pense a une femme séparatiste du Saguenay qu’aujd hui sont gars est parti travailler en Alberta puis qu’elle, elle est a la recherche de personne ds sa région pour les envoyer travailler pour son gars j’me dis qu’on a poussé notre luck un peu fort.

  33. palaisse

    C’est vrai que le fait d’être à la maison avec 5 enfants doit être plus fatiguant que d’aller travailler — je parle en connaissance de cause–.

    Mais je pense aussi qu’on devrait donner un salaire (décent)à la femme qui reste à la maison pour avoir soins des enfants, car selon moi, il est plus normal pour des petits d’être élevés par ses parents que par des étrangers.
    Où prendrait-on l’argent? On la prendrait dans les subventions pour les garderies.
    Et les enfants dans tout ça, ne s’en porteraient que mieux!
    C’est peut-être vieux jeu, mais des fois il y a du bon aussi dans les vieilles mentalités! Faut avoir la maturité et la sagesse de le reconnaître…

  34. JR

    Oui mais Palaisse notre mere nous a élevé a la maison(4 gros enfants:-))sans demandé de subventions pour le faire. De toute facon des miliers de générations ont été élevé a la maison sans subventions. Cette atitude de faire reposer nos choix sur les épaules des autres je trouve ca peut-etre dangereux. Ma mere en le faisant gratuitement voila l’oeuvre d’une femme qui a enrichie la société. Mais comme tu le dis bien c’était une vielle mentalité…
    Sans rancunes

    P.S. j’espere que ton idées ne fera pas trop de chemin pcq c’est le genre d’idéés que recherche certains politiciens pr ce faire élire:-)

  35. Jean-Pascal

    Bon même J.R. traite ma blonde de grosse en parlant de sa mère qui a eu quatre gros enfants… 🙂 ha ha ha.

    Mais c’est vrai que ta mère a été super pour l’économie québécoise et la société. J’imagine que c’est pour ça que ses deux fils sont si reconnaissant envers leurs parents. Et je dis bravo, vous êtes un très bon exemple de générosité. Moi je trouve ça super.

    Ok Palaisse… on ferme les CPE, on cesse de subventionner les garderies, le gouvernement prend le 1,2 milliards pour le donner disons à 200 000 mères de famille. Combien recevra chacune d’elle? 6 000$ par année, par enfant.

    6 000$ c’est moins que l’Aide Sociale.

    Tu veux toujours que le gouvernement ferme les garderies pour donner le fric aux mères ? Des mères aux prises avec des enfants de moins de 5 ans au foyer à mon avis il y’en a plus que 200 000 au Québec. Alors elles recevraient donc moins que les 6 000 calculées ici. Autrement dit tu t’appauvrirais.

    Ha oui mais je te vois venir. Tu vas me dire que les femmes auraient plus d’enfants donc cela contribuerait plus tard davantage à l’économie. Oui en quelques sortes… mais ça prendrait encore plus d’enseignants pour les éduquer, plus de médecins, plus de professionnels… Donc si à 7,5 millions de québécois nous sommes endettes de 120 milliards, j’imagine qu’à 10 millions nous serions endettés de 150 milliards.

    J.R. je n’admire pas l’Alberta car quand le baril de pétrole retournera en bas de 20$, ils vont redevenir une province qui devra se réendetter pour survivre. Ils doivent diversifier leur économie, bâtir des usines pour produire des biens pas seulement du service. Car quand y’a plus personnes tu rends services à qui? C’est ce qu’ils ont fait dans la période suivant le boom pétrolier des années 70. Il arrivera la même chose dans 5 ou 10 ans. C’est cyclique l’économie depuis 100 ans, je pense que je t’apprends rien ici. C’est comme le prix des ressources minières et des maisons. Ça fluctue avec le temps mais il y a des temps très dure.

    Terre-Neuve sont très riches côté ressources naturelles, le hic c’est que côté minier et eau, c’était le Québec qui était propriétaire de ce Labrador DONNÉ aux Terres-Neuviens. Ça m’écoeure!

    Les bleuets, encore une fois on vend nos ressources aux étrangers. Sommes-nous trop côlon pour garder nos richesses naturelles et profitez d’elles plutôt de, comme je disais dans un autre post, de penser qu’à court-terme et profiter tout de suite du bénéfices de la ventes plutôt que de profiter de la richesse de l’exploitation de cette ressource à long-terme.

    Revenons à l’Alberta, pomper un baril de pétrole en Alberta coûte 9$. En Arabie Saoudite 1$. Le sable bitumineux albertain coûte cher à extraire et il exige une technique de raffinage différente du pétrole saoudien (plus pure) ou du pétrole iranien (plus riche en souffre). La technique employé en Alberta coûte cher au point de vue environnemental. L’Alberta, selon certains écologistes, se dirige tout droit vers une catastrophe environnemental pire que 100 pétrolies géants qui s’échoueraient dans ses terres. Paraît que l’Exxon Valdez ça serait de la petite bière à côté de ça.

    Je ne suis pas un grand fan de l’Alberta car leur économie n’est pas très diversifiée. La base est le pétrole… dès que le prix retombera en bas de 20$… hé hop tout le monde va quitter l’Ouest sauf pour ceux qui vont visiter les Rocheuses.

    Le même phénomène s’est vu au début des années 80 et 25 ans plus tard ça ne fera que se répéter.

    Moi je pense que le Québec est la mieux placée des provinces canadienne, le hic c’est que les cons se multiplient au gouvernement depuis 25 ans et ils pensent qu’à leurs amis de la haute finance au lieu de penser collectivement.

    Je pense à une seule connerie d’un gouvernement provincial, celui d’avoir pris 4 milliards dans la caisse de la SAAQ pour éponger le déficit gouvernemental et ça sur le dos des automobilistes, moi ça me lève le coeur surtout quand quelques années après ce coup de Nazaire, que le gouvernement propose des augmentations de permis et de plaque pour justement éponger le 4 milliards manquant à la SAAQ… scandaleux.

    Savez-vous quoi, un phénomène similaire nous guette au fédéral dans 2 ou 3 ans. Sous Jean Chrétien, le gouvernement fédéral a englouti 20 milliards de la caisse d’Assurance-Emploi sur le dos des contribuables canadiens. Pour payer la dette. Simonac! Pire encore, le gouvernement fédérale a même changer sa façon de calculer les contributions à l’Assurance-Emploi dans son bilan. Maintenant l’Assurance-Emploi est pour lui une source de revenus… Presque plus de fric ne va dans la Caisse de l’Assurance-Emploi. Le gouvernement prend le fric et fait ce que bon lui semble avec. Dégueulasse. Quand le Canada sera en récession d’ici 2 ou 3 ans… de combien seront augmentées nos cotisations à l’Assurance-Emploi avec une caisse insuffisante devant le nombre croissant de demande d’assurance chômage? 20, 30, 40%? J’aime autant pas le savoir.

    Maudit gouvernements qui pensent pas plus loin que son nez quand ils gouvernent. Ça m’écoeure.

  36. JR

    Avec tes histoires de chomages et cie doit on en conclure qu’il a un risque de penser que le gouvernement fasse pire que nous. Serais tu en train de me dire que tout les $$$$ que j’ai donné au gvt pour paré au temps dificile pourrait ne jamais me revenir. Qu’il pourrait changer les regles en coure de route pis que la j’aurai droit a la fin que 6 ou 7 mois de chomage a condition evidament de lui remettre des preuves que j’ai passé 13 entrevues par jours pour me trouver un emploi? Serais tu aussi en train d’insinuer q’apres les boomers mon régime de pension serait a sec. Et tout cas si au moins il me reste qq services convenables pour mes soins medicaux ds 20 ou 30 ans ce sera pas si pire pcq sinon je pense que j’aurais mieux fait de m’occuper de moi moi-meme:-)

  37. JR

    Et dire que les Boomers eux ce faissaient fourrer par l’église avec les bonnes soeurs qui enseignaient ds les écoles et travaillaient ds les hopitaux.Une maudite chance qu’ils ont tous foutu ca dehors et remis ca a nos politiciens. Au moins notre systeme d’enseignement est de meilleur qualité avec nos prof hyper chargé qui doivent retourné a la maison a 4hrs pr s’occuper de leur marmaille apres une journée super charcgée. Ces supers héros qui doivent ce représenté la face le lendemain tout tout joyeux devant nos ptits sont dans de meilleurs conditions que ces bonnes soeurs qui eux n’avaient qu’a retourner faire qq chapelets devant la chapelle apres leur classe. Ils avaient raison sur toutes la ligne de mettre ca dehors sauf pour l’école Des Freres du Sacré Coeur, l’école que mes fils fréquentent. Mes fils adorent cette école ce qui a un peu calmé les craintes de mon ex d’envoyé ces enfants ds un école de pogneux de cul. Qq laics y enseignent, ca l’a rassurée, mais mes fils disent préféré la cie des Freres qui leur semble plus calme et d’avantage disponible. Ah ces gosses qu’ils peuvent tu en dire ds niaiseries. J’sais bien qu’en réalité ils ont un oeil sur les 130 activités para scolaires animé par les freres. Mais j’me dis qu’ils ce contentent de peu pcq c’est tout de meme juste du bénévolat que font ces freres. Ah mais ces ptits cons de moines j’les ai quand meme a l’oeil avec leur BonDieuseries. Que jles voient venir parler d’amour pis de charité ou de ptit Jésus qui les aime ds leur coeur a mes enfants pis j’les retournent ds le public.

  38. Jean-Pascal

    Pour les régimes de pension je ne sais pas J.R., sauf que notre cher Jean Charest nationale a déposé une loi voulant que les gens qui touchent le RRQ (Régie des Rentes) puisse justement la toucher plus plus tard… je ne me souviens pas de l’âge mais je crois que ça passe de 65 ans à 67 ans. Vieillissement de la population oblige. Alors j’imagine que tous les fonds de pensions publics et privés vont éventuellement emboîter le pas. Donc ma retraite en 2029 risque d’être repoussée en 2031.

    Pour le gouvernement et les prévisions en cas que ça aille mal au point de vue économique… exacte t’a tout compris.

    Pour le système d’éducation je ne sais pas J.R. mais je sais par expérience que le public ou le privé (avec des religieux aux postes clés) c’est du pareil au même, même que pour moi ça été pire dans le privé. Dans le public les classes sociales sont plus rares et moins dommageables que dans le privé où les petits fils à papa très riches et les petites filles à maman bourgeoise ne se font pas rare. Ça peut être vraiment chiant quand ton père, petit salarié, travail très fort pour t’envoyer dans une école qui lui coûte environ 15% de son salaire annuel net et que toi tu ne peux pas suivre le beat vestimentaire imposé par les petits riches et bourgeoises ou suivre le beat des gadgets électroniques imposé par les petits riches et bourgeoises. De plus j’y ai vu plus de délinquants à l’école privée qu’à l’école publique.

    Pour revenir à ce beau système d’éducation moi je prône une idée depuis quelques années. Le gouvernement cesse de mettre des sous dans ce système d’éducation et il fait payer l’entreprise privé. Par une hausse d’impôts des entreprises? Non jamais.
    Au contraire, terminé pour les entreprises de payer de l’impôt. Le gouvernement provincial ne lui demandera plus un seul sous en impôts sur les revenus des entreprises. De toute façon les entreprises paient des comptables et fiscalistes très cher pour en payer le moins possible d’impôts. Alors fini les pirouettes comptables et fiscales et les reports à perpetes des impôts
    a payer (quand je pense que le CN doit 4 milliards en impôts reportées aux différents paliers de gouvernement… pas possible). Le gouvernement exigerait plutôt des entreprises une taxe sur l’éducation (un droit qu’importe le nom que ça porterait mais tout sauf impôts). Disons 2, 3 ou tiens 4% du revenus bruts des entreprises lui seraient versés en forme de droits sur l’éducation. C’est rien pour des entreprises de payer ça et pour le gouvernement il vient de financer son système d’éducation, qui justement ce sont les entreprises qui en ont le plus de besoin de ce système d’éducation.

    Tu t’appelles Québécor, tu fais 20 milliards par année. Tu verses au gouvernement 800 millions par année pour le système d’éducation, pas un sous de plus. Jean-Coutu fait 5 milliards, 200 millions par année pour le système d’éducation. Sais-tu pas beau ça? Une petite PME fait 8 millions de chifres d’affaires. Elle versera 320 000$ par année pour le système d’éducation. Génial non? Fini la formation obligatoire de 1% sur la main d’oeuvre, fini les taxes sur le capital… plus rien de ça. Juste une petite contribution pour le système d’éducation.

    Imagine le boom entrepreneurial pour le Québec quand le premier ministre, mettons que Jean Charest aurait eu le courage de cette idée, annonce dans un voyage d’affaires en Asie, « Au Québec, les entreprises ne paient pas d’impôts mais contribuent au système d’éducation ». Crois-moi qu’il sera écouté.

    Revenons au Québec souverain, dont J.R. parlais dans un post plus haut. À part le montant de la dette que le Québec possède, ce fameux Québec est selon moi la province canadienne qui pourrait le plus bénéficier d’une souveraineté à l’échelle internationale. Notre économie est diversifié, notre culture aussi, nos biens et services de produits de nos entreprises sont en très bonne position dans le monde… le hic. La dette et le trop grand interventionniste du gouvernement dans l’économie. Environ 2 emplois sur 3 au Québec dépendent directement ou indirectement du gouvernement sous forme d’emploi directs, de subventions, de contrats d’entités. Historiquement, le Haut-Canada savait qu’en endettant ainsi le Bas-Canada, que jamais celui-ci prendrait le dessus souverainement. C’est pour ça que le Haut-Canada, largement endetté, a bénéficié d’une largesse sans précédent des politiciens en place lors de la création du Canada… Sa dette a été divisé moitié-moitié avec le Bas-Canada. Jamais le Québec ne s’est relevé de ça et encore pire avec les cons qui se sont multipliés à la tête des gouvernements fédéral et provincial. Mais comme je disais, à 110 ou 120 milliards de dettes pour 7,5 millions de personnes, la souveraineté est une chose impossible économiquement parlant. Même si Jean Charest, lors d’un allocution à la télé des franpotes a dit, probablement qu’il le regrette aujourd’hui, que le Québec avait les moyens de sa souveraineté… Désolé mon petit JC mais calcule comme il faut il ne l’a pas.

    Malheureusement pour le Québec, cette province ne recevra jamais équitablement tout ce qu’elle envoie en impôts et taxes à Ottawa pour la simple raison que justement, si Ottawa retournait la juste-part au Québec en péréquation… Ça serait trop bons pour l’armée de réserve des souverainistes qui sont actuellement dans l’opposition. Tant et aussi longtemps que des souverainistes seront en place au Québec, le gouvernement fédéral veillera à ce que le désiquélibre fiscale avec la province de Québec ne soit JAMAIS réglé.

    Moi je le dis depuis longtemps, demain matin au Québec on parle tous anglais et on jure de ne jamais se séparer et bang, on devient la province la plus riche du Canada en moins de 5 ans. Ha faudrait sûrement pour les convaincres mettre un Union Jack sur notre drapeau et faire allégance à la Reine. Bien sûr je blague mais malheureusement le problème « souveraineté » nuit grandement à l’économie du Québec et dire qu’il y a encore du monde qui croit à ce projets et ce après que deux référendums eurent été perdants pour cette souveraineté. Comme je dis souvent, est-ce que les référendums au Québec s’est inoformatiquement parlant

    repeat referendum()
    until you_win_one() = TRUE

  39. palaisse

    JR avec tout le respect que je te dois!!! Je dois te dire que dans le temps où nos mamans chéries nous élevaient à la maison avec des allocation de 4 ou 6 $ par mois, la société de consommation n’était pas à son apogée telle qu’on la connait maintenant!
    Je me souviens d’avoir été très heureuse de recevoir ma barbie à Noël alors qu’aujourd’hui ce ne serait qu’un cadeau pour une bonne note à un examen… Tu saisis la différence d’avant et de maintenant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s